Un cabinet fiduciaire disponible tout au long de l’année au centre-ville de Genève.
Un interlocuteur unique
Proximité, confiance, discrétion et travail personnalisé avec un interlocuteur unique; c’est le secret d’une gestion administrative de qualité permettant de vous soulager des tâches rébarbatives sans perdre de vue la gestion comptable de votre entreprise.
Une gestion informatisée
La gestion électronique des dossiers et la transition vers le tout numérique est au centre des préoccupations de L-K Fiduciaire.
L’intégralité des processus sont digitaux et hébergés dans le cloud. Avec notre Cloud « made in Switzerland », les données du Cloud sont hébergées sur des serveurs en Suisse.
La proximité, clé du succès
Travailler avec les acteurs économiques genevois, les entreprises de moins de 10 employés qui représentent la quasi totalité du tissu économique, ainsi que les contribuables genevois soucieux d’optimiser leur situation financière et planifier leur retraite son les tâches quotidiennes du cabinet.
Vision
Les PME ne peuvent plus se permettre de tout faire en interne. Ne pouvant pas forcément embaucher du personnel administratif ou se spécialiser momentanément dans des démarches administratives complexes. Elles ressentent donc le besoin de collaborer avec un cabinet spécialisé leur proposant une solution simple à des problèmes complexes.
Mission
Au quotidien, L-K Fiduciaire aide les entreprises genevoises à se concentrer uniquement sur leur «Core Business». En déléguant une partie ou toute la gestion administrative, elles sont à même de développer sereinement leur business.
L’écologie est au centre des préoccupations de la fiduciaire. Elle travaille avec des processus numériques, ce qui signifie que le seul papier présent au cabinet est celui qui est en attente de numérisation.
Protection des données
Le niveau de sécurité est optimal: standards de sécurité maximaux avec centre de calcul certifiés Tier 4 et logiciels actuels. Ainsi toutes vos données sont stockées dans un coffre-fort numérique en totale confidentialité. La fiduciaire est votre partenaire de confiance et ne divulguera aucune information sans vous en demander au préalable la permission.
Lionel Kaufmann,
plus de 10 ans d’expérience fiduciaire
Lionel Kaufmann, directeur
Après avoir obtenu son bachelor en économie d’entreprise à la Haute Ecole de Gestion (HEG) et travaillé une dizaine d’années comme comptable dans une entreprise de services genevoise, Lionel Kaufmann a décidé de créer son entreprise, L-K Fiduciaire en 2018.
Lors des 3 dernières années salariées, il était responsable en plus de la comptabilité des activités opérationnelles. Enfin, une mission auprès d’une fiduciaire a confirmé son intention d’ouvrir son propre cabinet.
Son intérêt prononcé pour la technologie de pointe, l’a amené à ouvrir un cabinet utilisant des outils informatiques au service des entreprises…
Le mot du directeur
« Au jour d’aujourd’hui, les patrons ressentent plus que jamais le besoin de pouvoir s’appuyer sur une structure externe spécialisée permettant de gérer la complexité du système administratif actuel dont ils doivent faire face pour exister légalement.
Ce qui les motivent à prévoir un budget pour l’outsourcing, c’est aussi la réduction des coûts engendrés par les domaines qui ne constituent pas leur cœur de métier et ne générant pas de revenus directs.
Le temps des anciennes fiduciaires où vous rencontriez votre comptable, tout au plus quelques fois par an pour lui remettre vos documents et éventuellement lui demander conseil n’est plus d’actualité.
L’optimisation des processus internes par la numérisation permet à L-K Fiduciaire de proposer davantage de prestations de conseil, de coaching, et donc une disponibilité accrue pour ses clients. »