La sécurité de vos comptes en ligne, la clé du succès de ses affaires

Par exemple, fermer à clé sa maison en partant, un acte physique banale. Mais qu’en est-t-il de vos compte en ligne intangibles? Est-ce que vos comptes en ligne sont sécurisés?

L-K Fiduciaire vous a présenté le mois passé ses principaux outils de travail en ligne, mis bout-à-bout, créant ainsi son workflow élaboré maison.

Nous vous avions notamment présenté l’utilisation de bexio, google Cloud, teamviewer, ainsi que les services locaux en ligne proposés par les cantons. De manière générale, nous privilégions les démarches en ligne, qui sont de plus en plus répandues.

La sécurité des informations sensibles de nos clients est prise très au sérieux. C’est pourquoi nous laissons les experts s’occuper de cette mission critique, et nous nous concentrons sur vos affaires.

Par exemple, nous avons souscris au PPA de google, dont vous trouverez plus d’informations ci-dessous :

Le Programme Protection Avancée protège les comptes Google personnels des individus susceptibles de faire l’objet d’attaques ciblées : les journalistes, les activistes, les chefs d’entreprise et les équipes de campagnes électorales.

source https://landing.google.com/intl/fr/advancedprotection/

La fiduciaire utilise d’autres outils de sécurité en interne, chacun ayant fait l’objet d’une évaluation minutieuse avant son déploiement. Et pensons que nous pouvons vous révéler de manière tout à fait transparente nos choix. Pour le cryptage des données, nous avons choisis les logiciels open-source* suivants :

  • Bitwarden, logiciel open-source de gestion des mots de passe ;
  • VeraCrypt, logiciel open-source de cryptage du disque dur ;

*Un logiciel Open Source est un programme informatique dont le code source est distribué sous une licence permettant à quiconque de lire, modifier ou redistribuer ce logiciel.