Outsourcing: les options de la comptabilisation aux livres auxiliaires

Qu’est-ce que l’option «projet et temps»?

La fiduciaire gère la facturation de vos prestations

La fiduciaire gère votre temps selon le timesheet et facture selon votre taux horaire. Ou selon un rapport d’intervention pour une facturation au projet. Les paramètres de facturations font partie des processus internes à votre entreprise et sont optimisés pour une collaboration simple et rapide avec la fiduciaire.

Qu’est-ce que l’option « Ressources humaines »?

La fiduciaire gère l’intégralité de la fonction des ressources humaine de votre entreprise

L’option RH est disponible en tant que service à part ou ajouté aux livres auxiliaires débiteurs et créditeurs. Vous pouvez vous appuyer sur la structure de la fiduciaire pour outsourcer la gestion complète des ressources humaines, y compris tous les futurs événements liés à l’activité d’une entreprise avec des salariés. La fiduciaire utilise uniquement un logiciel certifié Swissdec permettant de déclarer les salaire électroniquement.

Est-ce que la fiduciaire propose d’autres options?

Oui selon les besoins de votre structure, il y a d’autres options spéciales qui vont au-delà des exigences légales

• Les réserves latentes et autres provisions permettent à une entreprise de mettre de côté des ressources visibles uniquement dans leur bilan interne, en prévision de périodes difficile financièrement. Cette option permet la création et dissolution légale de réserves cachées.
  • La planification budgétaire est très utilisée chez les nouvelles structures afin d’estimer ses dépenses et recettes au cours d’un exercice et de ne pas y dévier. Un budget réaliste permet d’éviter des illusions de type top-down ou omission du développement conjoncturel, ainsi que des informations contradictoires.
  • La planification des liquidités permet plus de précisions sur les variations saisonnières au cours de l’année et les futurs flux de trésorerie et ainsi éviter d’être en situation de non-paiement dû à une fluctuation de la trésorerie.
  • L’aide aux choix des investissements dans le cas où vous devez prévoir des dépenses importantes à court, moyen, ou long terme. L’utilisation judicieuse de vos liquidités, les amortissements des actifs. Ainsi que la surveillance des écarts par rapport aux prévisions.
  • Le calcul de ratios permet à l’entreprise de prendre des décisions et agir en conséquence de ses résultats financiers. Ainsi que d’évaluer ses capacités financières.
  • La clôture intermédiaire permet de boucler l’exercice semestriellement, trimestriellement, bien que les clôtures mensuelles soient préférables. Car ce travail permet de mettre en avant d’avantages d’informations importantes régulièrement.
  • La préparation à l’audit à pour but de faire analyser par la fiduciaire votre documentation, sondage des documents, et si nécessaire intervenir sur le terrain.